
A Abidjan, pour la lutte contre la COVID-19, le besoin urgent de mobilité pour les agents de santé s’est fait ressentir. En réponse à cette situation, Uber a adapté sa technologie et conclu un partenariat avec le Ministère ivoirien de la Santé et SOCIDA, le concessionnaire automobile distributeur en Côte d’Ivoire de Renault, Suzuki, Isuzu et Renault Trucks, pour fournir des trajets gratuits aux agents de santé à Abidjan, Côte d’Ivoire.
Ce partenariat s’assurera que les agents de santé communautaires des trois hôpitaux publics, à savoir le CHU de Treichville, le CHU d’Angré et le CHU de Cocody, puissent se rendre de et vers leurs différents hôpitaux en toute sécurité, confortablement et aisément, le tout financé par Uber et SOCIDA.
En exécutant cette initiative, Uber travaillera avec la direction des trois hôpitaux et leur comité d’employés pour gérer les trajets gratuits entre les hôpitaux. Seuls les agents de santé en équipe de 24 heures ne travaillant pas directement auprès de patients atteints du COVID-19 pourront bénéficier de cette initiative. Chaque agent de santé identifié recevra un Code Promo qui lui accordera 2400 XOF de remise sur les coûts de six trajets demandés en utilisant l’application Uber.
Le partenariat entre Uber et SOCIDA est conforme aux partenariats de la société avec plus de villes, d’hôpitaux, de fournisseurs de soins, d’entités gouvernementales et d’autres personnes autour du monde pour déplacer ce qui compte le plus pour eux.